En cours de lecture
Déco maison de campagne chic

Déco maison de campagne chic

Salon dans une maison de campagne avec canapé et table

Arrivée en France en 1988, c’est au côté de son mari français qu’Angela a su dompter la langue française et s’inviter dans le domaine de la rénovation. Suite à la disparition de son époux, un grand projet s’imposait afin d’occuper son esprit. Se basant sur ses souvenirs de vacances dans le Sud-Ouest de la France, Angela a décidé de s’installer dans le Périgord dans une maison à la déco maison de campagne chic.

De toutes les propriétés visitées par Angela, aucune n’a su égaler l’enthousiasme qu’a provoqué le manoir qui l’a immédiatement séduite. En dépit de l’intérieur qui laissait à désirer, la vue imprenable et l’architecture des bâtiments l’ont immédiatement charmée, tout comme le terrain de la propriété. Pour moderniser la propriété, le manoir et les granges ont dû subir de sérieux travaux afin d’avoir une déco maison de campagne chic.

« Il y avait une vraie âme à cet endroit et je l’entendais me crier au secours ! Elle avait besoin de moi autant que moi j’avais besoin d’elle »

La grande rénovation pour une déco maison de campagne chic

Le manoir, étant le bâtiment maître du domaine, a connu la plus grande transformation. Des maîtres d’oeuvre locaux et un architecte ont été engagés pour dessiner les plans et commencer les travaux.

Imaginée par Angela, la décoration du manoir a su garder un côté authentique avec ses éviers, ses poutres apparentes, ses portes et ses cheminées, tout en les mêlant à des couleurs neutres et plus contemporaines. Les meubles ont été dénichés sur les nombreuses brocantes de la région. Certains d’entre eux ont été gardés dans leur jus pendant que d’autres ont reçu une pointe de modernité. Les rideaux, stores et coussins ont été confectionnés en lin français et en dentelle par une couturière expérimentée.

La rénovation du manoir n’a pas été de tout repos. Comme le raconte Angela, pendant une nuit d’orage, la bâche sur le toit du manoir se soulevait, donnant l’impression que le plafond allait s’envoler ! Après la rénovation du manoir, le cottage et une des granges ont à leur tour eu droit à une deuxième vie. Deux ans ont été nécessaires pour finir l’ensemble de ces travaux !

Angela tenait beaucoup à être présente pendant toute la durée des travaux :

« Tous les matins, à 8h, je rejoignais les artisans : travailleurs de pierre, plâtriers, charpentiers et électriciens se retrouvaient autour d’une grande table sur la terrasse pour discuter de l’avancement des travaux. Je leur servais du thé dans des tasses en porcelaine ! On ne se refait pas ! »

Angela est heureuse de cette nouvelle vie dans le Périgord et les fameuses modifications que la propriété a subies pour une déco maison de campagne chic :

« Restaurer le manoir s’est avéré être un moment merveilleux dans ma vie. Je ne me lasse pas du paysage, des constructions en pierre, de la lumière changeante et des couleurs au fil des saisons. »

 

Et la propriété n’a pas fini de s’enrichir ! La rénovation de la deuxième grange commencera cette année afin d’y accueillir l’atelier d’ébénisterie de son fils Christian.

© Cocofeature/ Celia Rufey

Vous souhaitez avoir plus d’inspiration déco ? Nous vous conseillons le reportage d’Ali et Alex pour des idées déco récup !

Commentaires (0)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Haut de page
cookie