Comment adopter le style campagne chic ?
Le terme campagne chic est apparu en 1980, identifié par le célèbre magazine anglais « World of Interios ». C’est la combinaison entre le style campagne anglais et le romantisme français. Il conjugue douceur et authenticité et se définit par une belle harmonie de tons naturels et de matériaux d’antan.
Découvrez comment adopter le style campagne chic !
1- Les meubles
Pour une déco au style campagne chic, les meubles en bois sont à privilégier. Chinés ou dénichés au fond d’une brocante ou d’un grenier, le bois saura donner un côté nature à votre intérieur. Armoire, commodes, consoles en bois donneront du charme à chacune de vos pièces.
2 – Les couleurs
3 – Les accessoires
Des accessoires qui rappellent la nature se marient parfaitement au style campagne chic. Les paniers, les chapeaux de paille et les fleurs doivent être présent dans la maison. Les bouquets de fleurs fraîches telles que les tulipes, pivoines et lilas apporteront une charmante touche champêtre. La déco récup’ est aussi un incontournable du style campagne chic, horloges, cagettes, miroirs, sont à disposer dans la maison.
4 – Le linge
Le lin et le coton sont à l’honneur. Le code couleur reste le même, il se veut clair et naturel à l’instar du beige, du blanc écru et du gris. Les motifs floraux s’intégreront eux aussi parfaitement à la déco à condition qu’ils soient ajoutés par petite touche pour une ambiance bucolique.
5 – Le luminaire
L’éclairage et les luminaires participent activement à créer une atmosphère chaleureuse et naturelle, pour la touche finale osez le lustre et les suspensions en tout genre !
Cet article vous a plu ? Découvrez 5 idées déco pour une cuisine au style campagne chic !