Comment adopter le fauteuil crapaud ?
Le fauteuil crapaud est un mobilier de choix pour créer un espace détente dans votre intérieur. Grâce à sa forme arrondie et ses multiples revêtements, il s’associe à tous les styles et permet de créer un coin lecture chaleureux et confortable. Découvrez comment adopter le fauteuil crapaud dans votre intérieur !
Qu’est-ce que le fauteuil crapaud ?
Le fauteuil crapaud est apparu au XIXe siècle sous le style Louis-Philippe. Emblématique de cette époque, c’est un fauteuil rembourré aux formes arrondies qui séduit encore aujourd’hui tous les adeptes de la déco d’intérieur grâce à son design raffinée et ses multiples revêtements. Composé de quatre pieds en bois massif, ses pieds sont parfois recouverts d’un volant en tissu qui lui donnent la forme d’un crapaud. C’est de là que provient son nom d’usage.
Comment adopter le fauteuil crapaud dans votre intérieur ?
Pour enjoliver votre décoration d’intérieur et créer une ambiance campagne chic unique, vous pouvez opter pour des fauteuils crapaud. En plus de vous apporter un confort absolu, ces fauteuils sont idéals pour créer une ambiance chaleureuse dans une pièce. Intemporels, ils se placent près d’une cheminée pour profiter d’un moment de douceur au coin du feu accompagné de votre livre préféré. Dans le salon, il peut être la pièce maîtresse qui accompagnera votre canapé. Convivial et élégant, ce mobilier saura trouver aisément sa place dans votre salon.
Les fauteuils crapaud s’intègrent tout aussi avec style dans une chambre. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, vous pouvez opter pour un fauteuil crapaud en cuir pour une chambre vintage et rustique ou un fauteuil crapaud à motifs floraux pour une chambre, romantique ou campagne chic. En plus d’être un élément de décoration à lui seul, le fauteuil crapaud peut aussi servir en tant que chaise pour y disposer votre linge dans la chambre.
©️Pinterest/BUT
Cet article vous a plu ? Découvrez 20 idées de chambres avec cheminée !