Intérieur maison ancienne rénovée : Comme une maison de vacances
Une poignée de kilomètres sépare Lyons-la-Forêt du village de Cyrille et Julie. Une route dans les champs de coquelicots. Un rouge qui pétarade dans la nature, une impression de bout du monde, mais à seulement une heure de Paris. Un intérieur maison ancienne rénovée dans un village typique.
De la scène à la décoration pour réaliser un intérieur maison ancienne rénovée
L’Empreinte Décoration est née à Lyons, la tendance est lancée. Pendant ce temps, les chantiers de déco s’enchaînent. Cyrille et Julie insufflent dans tous leurs projets de décoration cette empreinte du temps, ce goût pour l’usure et les objets qui ont une histoire. Même son de cloche pour les maisons, il souhaite créer un intérieur maison ancienne rénovée, «une préférence pour les coques anciennes, les habitations qui ont du vécu». Cyrille et Julie passaient depuis des années devant le presbytère du village quand il a été mis en vente. Ils visitent et c’est le coup de cœur.
Insuffler la vie
Intérieur maison ancienne rénovée : Une maison qui leur ressemble
Au presbytère, leur collection personnelle de peinture, set de sculptures côtoie de petites accumulations d’objets, réveils, marteaux, formes de cordonnier, moules à couverts en plâtre. Dans le jardin, Cyrille électrifie d’anciens isolateurs en céramique, détournés en pieds de lampe. Dans le thé, Julie teint le voile de lin blanc de la cuisine et obtient un joli ton grège. Il souffle un air joyeux et léger. «Nous n’avons que cette maison, mais c’est un peu notre maison de campagne. Nous avons toujours traité nos maisons comme des maisons de vacances.» Une philosophie et un art de vivre bien résumés, empreints de charme et de simplicité.
© TEXTE ET REPORTAGE : MARIE LACIRE – PHOTOS : CORINNE SCHANTÉ-ANGELÉ
Ce reportage vous a plu ? Découvrez un article sur la décoration hygge et retrouvez tous nos reportages déco !
Retrouvez également plusieurs inspirations de décoration sur la boutique Maisons de Campagne !