Le rêve d’une maison ancienne intérieur cosy devenu réalité !
Petite fille, Ingrid s’imaginait déjà vivre dans une ferme avec un toit de chaume et des animaux dans la prairie. «Enfant, je rêvais de vivre “dehors”, à la campagne, dans une ferme cosy avec beaucoup d’espace et avec des poules et des moutons dans le jardin», raconte-t-elle. Il y a sept ans, ce rêve est devenu une réalité
Au programme, maison ancienne intérieur de charme !
Camper pour atteindre leur objectif
L’étape suivante fut la salle de bains: «Nous avons démoli l’affreuse baignoire verte. À l’étage, le toit mansardé a été amélioré et nous avons abattu tous les murs. Grâce à l’espace obtenu sous le toit, nous avons puy poser une nouvelle baignoire», explique Ingrid. Lors de ces rénovations, le couple a découvert de magnifiques poutres cachées derrière des plaques de plâtre. «Nous avons démoli plusieurs pans de mur afin de retrouver ces poutres. Elles apportent beaucoup de cachet à la maison», raconte-t-elle. Enfin, côté rénovation, le couple a décidé de refaire la cuisine en 2018 en ajoutant un îlot central avec une vasque. Autour de celui-ci, Ingrid a disposé des bancs et des chaises hautes pour plus de confort et créer une maison ancienne intérieur cosy.
L’Italie, une terre d’inspiration
Maison ancienne intérieur rénovée : La petite maison dans la prairie
La prairie environnante est également habitée par les animaux du couple: un mouton, un coq, quelques poules et deux ânesses,Donna et Izzy qui sont mère et fille. «Les animaux ont une place importante dans ma vie et dans mon métier. Je suis très heureuse de pouvoir vivre aussi proche de la nature dans notre petite ferme à nous!», conclut-elle.
© TEXTE ET REPORTAGE : WILMA TJALSMA-SMITS / LÉA LEVY – PHOTOS : CORINE HOGE BAVEL-JANSEN
Ce reportage vous a plu ? Découvrez un article sur un intérieur maison ancienne rénovée et retrouvez tous nos reportages déco !
Retrouvez également plusieurs inspirations de décoration sur la boutique Maisons de Campagne !