Le showroom Blanc MariClò !
Quoi de plus inspirant qu’une petite escapade en Toscane pour découvrir le showroom de la célèbre marque italienne Blanc MariClò ? Niché dans un sublime parc aux arbres centenaires, le showroom Blanc MariClò abrite de magnifiques collections : textiles, meubles, objets déco… le charme opère pour notre plus grand plaisir.
Le showroom Blanc MariClò nous ouvre ses portes et se dévoile au travers d’un large éventail d’articles inspirés de la Toscane pour un voyage bucolique où les styles shabby chic et provençale se mélangent !
Ce dernier nous présente les dernières créations de la marque. Des créations aux couleurs variées qui accompagnent le rythme des saisons. Les motifs fleuris sont mis en valeur à travers un linge de maison aux petites touches néo-romantiques aussi raffinées qu’authentique. Draps en lin et en coton, rideaux de dentelle brise-bise et autres linges sont présentés. Avec ces créations, chaque espace de la maison devient un endroit propice à l’élégance et au raffinement.
Beaucoup de confort et un brin de nostalgie : tels sont les mots d’ordre d’une belle décoration Blanc MariClò. Côté meuble, la marque souligne les marques du temps en s’inspirant du style shabby chic. Les meubles retrouvent ainsi leur authenticité en arborant des traces de leurs vies passées. Ils mettent alors l’accent sur des effets “vieillis” pour créer un style à le fois suranné et romantique. Que ce soit dans le salon, la chambre ou la cuisine, les meubles Blanc MariClò apportent une touche de douceur dans tous les intérieurs.
Côté accessoire, le showroom Blanc MariClò adopte la déco d’une ferme ancienne ou d’une jolie maison de campagne. Miroirs à moulures, cadres photo anciens et autres accessoires traversent les époques pour créer une déco authentique et raffinée.
Blanc MariClò est née en 1926. C’est d’abord l’histoire d’un grand-père qui a commencé par vendre des tissus, puis d’un fils qui a décidé de développer la production de linge de la maison et enfin l’histoire de deux sœurs : Claudia Federigh et Mariangela Federigh qui vont toutes deux faire connaître Blanc MariClò.
Blanc MariClò apporte poésie et charme dans nos intérieurs dans un style né des souvenirs d’enfance de Toscane. Cette marque dévoile des collections de textiles, de meubles et d’objets de décoration inspirés de la Toscane et des différents voyages de Claudia Federigh et Mariangela Federigh.
Cet article vous a plu ? Découvrez 3 plantes déco d’intérieur pour ceux qui n’ont pas la main verte !