En fonction de l’endroit où vous placez votre miroir, ce dernier peut créer une ambiance très différente. Ainsi, si vous avez un couloir long et étroit, vous pouvez placer plusieurs miroirs en hauteur sur l’un de vos murs pour agrandir visuellement votre couloir tout en apportant une touche décorative à celui-ci.
Si vous possédez une petite pièce à laquelle vous voulez donner de la profondeur, un long miroir est idéal. Placez ainsi un long miroir style shabby avec un cadre élégant sur votre mur principal, afin de l’agrandir et d’ajouter une touche shabby chic unique. Vous pouvez aussi multiplier les petits miroirs sur votre mur principal en variant les formes et les cadres.
Contrairement aux tableaux d’art qui doivent toujours être à la hauteur des yeux, les miroirs ne répondent pas toujours à cette norme. Il y a des miroirs qui doivent évidemment être à une hauteur qui nous permet d’observer notre reflet. Mais, la plupart du temps, ils doivent être à une hauteur qui leur permet de capter le plus de lumière possible, tout en donnant une impression d’espace en reflétant les zones extérieures.