En cours de lecture
Nathalie et sa maison à la décoration romantique chic

Nathalie et sa maison à la décoration romantique chic

salle à manger avec table en bois et chaises en argent

Nathalie, consultante en marketing mais surtout influenceuse sur Instagram, est complètement tombée sous le charme de cette vieille grange et de ses couches de peinture usées. Cette Britannique qui ne cavale jamais sans sa fidèle voiture a fait de cette bâtisse à la décoration romantique chic, sa maison. Croyez-le ou non, mais la rénovation de cette grange a littéralement boosté sa carrière !

Une maison à la décoration romantique chic

La meilleure manière de passer un bon week-end pour Nathalie ? Empiler des tas d’objets chinés dans sa voiture, nommée « Mrs T ». Tout comme sa maison, Nathalie l’a parfaitement restaurée. La voiture nourrit le compte Instagram de la jeune femme tout autant que sa maison à la décoration romantique chic.

Elle a même créé un compte qui leur est dédié, appelé La Ferme décontractée (Laid Back Farmhouse), qu’elle a commencé en postant des photos de rénovation de la grange.

« Bizarrement, le nom de mon Instagram est complètement à l’opposé de ce que je suis, explique Nathalie, Je travaille en tant que consultante marketing, donc je ne m’arrête jamais. Avec mon mari, nous avons grandi à la campagne et avions besoin de recréer cet environnement décontracté. »

 

Pourtant, cette grange n’a pas toujours été cette belle demeure bleue.

Longues recherches et longs travaux

Le couple a longuement cherché la perle rare, avant de dénicher cette grange au bout d’un an.

« Nous avons tout de suite vu le potentiel de cette maison »

 

Cependant, si tout n’était pas à refaire, une grande majorité du lieu était à rénover. Une vieille cuisine était reliée à la pièce à vivre principale via une trappe de service des années 70.

« Nous avons travaillé avec un architecte et de nombreux artisans pour nous aider à redonner à cette grange son caractère. »

Le résultat est impressionnant : les deux chambres et la salle de bains ont été refaites. Une pièce dédiée au travail a été créée et du plancher a été posé dans la plupart des pièces. Le mur de la cuisine a été démoli pour créer un grand rez-de-chaussée, combiné avec une multitude d’objets que Nathalie chine pour donner un esprit “décoration romantique chic” :

« Chaque pièce a une histoire à raconter. Je suis obsédée par les brocantes, les vide-greniers… Ainsi, j’ajoute au fur et à mesure de nouveaux objets, et la maison se décore petit à petit. »

La dernière pièce de la maison a été complétée il y a peu par l’ajout d’une extension qui va de la cuisine à la salle à manger. On y trouve un poêle à bois rustique, le sol est recouvert d’un plancher récupéré et les poutres ont été repeintes pour une décoration romantique chic :

« c’est comme si, d’un coup, nous vivions vraiment dans une grange ! »

Si cette extension a apporté une nouvelle dimension à leur maison, c’est surtout le compte Instagram de Nathalie qui en a profité. Il agit comme un véritable levier pour de nombreux projets intérieurs des personnes qui la suivent de près. Si cette maison bleue à la décoration romantique chic n’est pas accrochée à la colline, elle l’est bien dans le coeur du couple britannique.

« Cette maison est vraiment l’endroit où je me sens le mieux, sauf si, bien sûr, je sors me promener au volant de Mrs T ! »

Si cet article vous a plu, nous vous conseillons de découvrir le reportage de Valérie et sa maison bourgeoise à l’intérieur gustavien !

Commentaires (0)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Haut de page
cookie