En cours de lecture
Plantes déco d’intérieur : 3 plantes pour ceux qui n’ont pas la main verte

Plantes déco d’intérieur : 3 plantes pour ceux qui n’ont pas la main verte

Vous appréciez le côté “jungle urbaine” d’une maison fleurie, mais n’avez pas du tout la main verte ? Pas de panique ! Grâce à notre sélection de 3 plantes déco d’intérieur faciles à entretenir, vous pourrez enfin apporter de la verdure dans votre intérieur et voir enfin la vie en vert !

Des plantes déco d’intérieur pour une maison fleurie 

Outre leur aspect décoratif, les plantes sont de véritables sources de bien-être et de confort. Elles apportent souvent calme et sérénité dans nos pièces de vie et trouve facilement leur place parmi notre décoration. Mais voilà le problème : elles se fondent parfois tellement dans le décor qu’on en oublie de les arroser ou simplement de s’en occuper ! Nous vous rassurons, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas-là. Cependant, nul besoin d’avoir la main verte et de savoir murmurer aux feuilles des plantes pour avoir un intérieur fleuri. Il faut simplement choisir la plante faite pour vous !

Le Ficus elastica

 

 

 

 

Le Ficus est la plante facile d’entretien par excellence ! Que ce soit un Ficus elastica ou un Ficus lyrata, cette plante très résistante ne nécessite qu’un arrosage par semaine en petite quantité. L’hiver, vous pouvez même espacer les arrosages à 3 fois par mois afin de respecter le repos végétatif de la plante. N’arrosez votre Ficus que lorsque la terre est sèche et évitez les excès d’eau. Côté luminosité, le Ficus est une plante déco d’intérieur qui adore la lumière, mais évitez de la mettre au contact direct des rayons de soleil.

Le cactus

 

Très tendance, les cactus et les plantes grasses sont les plantes déco d’intérieur les plus faciles à entretenir ! Ces petites plantes sont souvent originaires des milieux désertiques et chauds. Elles s’épanouissent donc dans des environnements ensoleillés aux températures chaudes. Si vous optez pour un cactus, n’hésitez pas à le placer dans la pièce la plus ensoleillée de votre maison. Il apprécie généralement les températures au-dessus de 10 °C. En ce qui concerne l’arrosage, le cactus doit être arrosé une à deux fois par mois l’été et très peu l’hiver, voire pas du tout.

Le calathea makoyana

 

 

Le calathea est une plante déco d’intérieur au joli feuillage ornemental idéale pour décorer la pièce de votre choix. Cette plante, venue des tropiques, s’adapte parfaitement aux pièces peu lumineuses et raffole d’humidité. Toutefois, elle n’est pas très adepte des basses températures. Pour un calathea heureux, arrosez votre plante régulièrement de sorte à ce que la terre ne soit jamais sèche. Évitez également de la placer directement au soleil !

© Pinterest – Truffaut

Cet article vous a plu ? Découvrez notre dernier dossier sur la déco salle de bain : 5 astuces pour créer une salle de bain romantique !

Haut de page
cookie