En cours de lecture
5 idées déco rustique chic à adopter dans la chambre

5 idées déco rustique chic à adopter dans la chambre

Objets patinés, bois brut, couleurs claires et objets chinés sont tous synonymes d’une déco rustique chic. Inspiré des maisons de campagne aux ambiances chaleureuse et cosy, ce style de décoration mélange les matières brutes comme le bois et les pierres aux tons naturels et doux pour une décoration très chic et authentique.

Loin d’une décoration démodée et campagnarde, le style rustique apporte une touche authentique à votre intérieur tout en créant une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour plus de modernité et de chic, ce style est souvent associé à d’autres styles avec des touches romantiques, voire shabby, et récup’ par exemple. C’est une bonne manière de s’approprier cet esprit rustique à sa manière ! Découvrez comment adopter le style de déco rustique chic dans la chambre avec nos cinq idées.

1. Le bois au centre de la déco rustique chic 

Dans ce style de décoration, le bois est un incontournable, qu’il soit sous forme de poutres apparentes, de parquet ou simplement de meubles en bois. On mise tout sur le bois brut ou patiné !

2. Les pierres apparentes  

Mettez à l’honneur les pierres apparentes qui apporteront du charme à votre chambre, ainsi qu’un petit côté rustique qui fait rêver. Le style de déco rustique chic y règnera en maître !

3. Les tons clairs et naturels 

Les tons naturels et clairs apportent un côté lumineux et reposant à une déco rustique chic. Tout est dans la sobriété avec du blanc, du beige, du gris clair et du gris foncé qui apportent un joli contraste avec la couleur plutôt chaude du bois et des pierres.

4. Les ciels de lit 

Apportez une petite touche romantique et cocooning avec un joli ciel de lit en voile. Cet accessoire saura casser le côté trop brut et massif du bois tout en restant dans une ambiance chic et authentique !

5. Les objets chinés et récup’

Jouez avec les styles en mixant une déco rustique chic avec des touches romantiques, shabby ou récup’. N’hésitez pas à chiner des objets comme des volets en bois patiné ou des jolis lustres.

Cet article vous a plu ? Découvrez la tendance hygge !

©Pinterest

Commentaires (1)
  • Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. In any case I will be subscribing to your feed and I hope you write again very soon! Lita Lin Jamieson

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Haut de page
cookie