En cours de lecture
8 idées de déco de bureau au style campagne chic

8 idées de déco de bureau au style campagne chic

Que vous travailliez depuis chez vous ou bien que vous utilisiez votre bureau de temps en temps, avoir votre propre espace de travail décoré selon vos goûts peut changer votre façon de travailler. Un bureau personnalisé vous permettra de mieux vous concentrer et d’avoir encore plus envie de travailler. Voici quelques idées de déco de bureau pour faire de votre espace de travail, un coin cosy et dédié à la concentration.

Des matières naturelles

Optez pour des matières naturelles comme l’osier et le bois brut ainsi que des touches naturelles comme des herbes de la pampa et autres fleurs séchées, qui sont très tendance cet automne. Ce côté naturel vous apportera du confort et du bien-être, et fera de votre bureau un environnement sain, propice au travail.

Des couleurs claires

Les couleurs claires sont idéales pour un bureau. C’est une tendance déco de bureau qui vous apaisera et vous aidera à mieux vous concentrer. Optez alors pour des nuances claires comme des tons gris clair, du beige ou de l’écru qui favoriseront la concentration et le bien-être.

Un espace qui vous ressemble

Personnalisez votre déco de bureau en fonction de vos goûts ! Que vous aimiez la photographie, l’art ou les plantes, vous pouvez jouer avec vos passions pour créer un espace confortable et où vous vous sentez à l’aise. Sortez les cadres, les cartes du monde ou encore les globes et personnalisez un maximum votre espace.

Délimitez l’espace de votre bureau 

En délimitant votre espace bureau du reste de votre maison, vous serez plus à l’aise pour y travailler. C’est un bon moyen de séparer votre vie privée de votre travail tout en étant à la maison !

Des tapis ou du carrelage

Ajoutez un ou plusieurs tapis pour plus de confort ; c’est aussi un bon moyen de délimiter votre espace travail, tout comme avec du carrelage, un sol stratifié à motif ou du vinyle aspect carreaux de ciment.

Du papier peint ou une touche de couleur 

Le papier peint et les touches de couleurs permettent également de délimiter votre coin bureau et contribuent à créer une ambiance propice à la concentration. Tout en restant dans tes tons clairs pour plus de calme et de confort, vous pouvez opter pour des motifs à fleurs ou des couleurs tendance pour stimuler votre créativité et trouver l’inspiration. Alors à vos pinceaux !

Des fournitures tendance et des rangements   

Personnalisez votre déco de bureau avec plein de rangements, des pots à crayons colorés, une corbeille en osier, des petits motifs ou encore des lampes tendance.

Minimaliste et épuré 

Le maître-mot reste « minimaliste » ! Laissez respirer votre bureau, réorganisez-le et ne gardez que l’essentiel. Vous pouvez aussi vous inspirer de la tendance hygge avec du bois clair brut, des tapis et des fausses fourrures pour une ambiance cosy et calme.

 

Ces idées de déco de bureau vous ont plu ? Découvrez comment adopter le style bohème chic dans la chambre !

Haut de page
cookie