Comment créer une déco de campagne dans la salle à manger ?
Les maisons de campagne sont confortables et chaleureuses, mais réaliser une décoration de campagne peut paraître assez difficile. Créer une déco de campagne dans la salle à manger n’est en réalité pas aussi difficile que vous pourriez l’imaginer. Découvrez comment il est facile de créer la salle à manger de vos rêves.
La couleur
La première chose à prendre en compte est la couleur. En général, les maisons de campagne sont chaleureuses et accueillantes. Pour créer une ambiance comme telle, il faut privilégier les couleurs chaudes et le blanc cassé. Évitez les couleurs vives ou l’utilisation de blanc uni sur vos murs, car cela donne un aspect plus moderne. Vous pouvez aussi opter pour des tons pastel comme un joli bleu ciel ou vert d’eau.
Les meubles
Les maisons de campagne sont plus souvent associées aux meubles rustiques. Pour créer un aspect rustique, le bois est l’élément principal des meubles d’une salle à manger au style campagne. Vous pouvez opter pour différentes teintes de bois et choisir des meubles patinés pour ajouter une touche authentique. Les meubles en bois doivent être le point central de votre salle à manger et notamment la table de salle à manger en bois !
Le revêtement de sol
Pour créer une déco de campagne dans la salle à manger, vous pouvez choisir un certain nombre de revêtements de sol différents. Vous pouvez soit poser de la moquette, soit utiliser un plancher en bois. Le choix vous appartient entièrement, bien que la moquette procure une sensation de chaleur sous les pieds.
L’éclairage
Si vous voulez une salle à manger au style campagne vraiment authentique, évitez d’utiliser des luminaires modernes. Optez plutôt pour des lustres et des abat-jour plus traditionnels. Choisissez-les avec soin pour qu’ils s’harmonisent avec le reste du décor de la pièce.
Le style campagne chic n’est pas si difficile à réaliser, assurez-vous simplement de bien planifier avant de dépenser. Essayez de visualiser la pièce terminée afin de ne pas gaspiller d’argent dans des achats inutiles.
Cet article vous a plu ? Découvrez : Comment adopter une étagère vintage shabby dans son intérieur ?