En cours de lecture
Comment adopter une étagère vintage shabby dans son intérieur ?

Comment adopter une étagère vintage shabby dans son intérieur ?

déco shabby chic

Le style shabby chic, c’est quoi ?

Incontournable de la décoration d’intérieur, le style shabby chic a gagné en popularité dans les années 1980. Ce style chaleureux et authentique combine les meilleurs aspects du style cottage au charme vintage. Il se définit par des meubles chinés, vieillis et patinés par le temps. Ce style à la fois féminin et romantique, mise sur des tons clairs et naturels tels que le rose et le blanc agrémentés d’objets de décoration et de linges fleuris rappelant le charme des cottage anglais.

étagère shabby vintage
étagère shabby vintage

Comment adopter l’étagère shabby chic ?

L’étagère vintage shabby chic est le meuble idéal pour compléter une décoration shabby chic. Dans la cuisine, elle apporte une touche nostalgique et authentique que l’on adore. Shabby signifiant « usé » ou « abîmé », une étagère shabby doit avant tout avoir subi les outrages du temps. Elle peut être achetée en magasin comme telle ou chinée dans une brocante puis retravaillée avec le charme d’une douce patine pour lui redonner un effet subtilement vieilli qui accentue le côté authentique.

étagère shabby vintage
étagère shabby vintage

Quelle couleur pour une étagère vintage shabby ?

Le style shabby s’appuie sur des tons neutres, romantiques et champêtres tels que le blanc, le taupe ou encore le rose poudré ou le vert d’eau pour apporter une note féminine. En fonction de la déco que l’on souhaite créer, l’étagère vintage shabby doit être peinte d’une couleur qui rappelle les teintes de la pièce dans laquelle elle se trouve.

étagère shabby vintage
étagère shabby vintage

Enfin, pour accentuer l’effet shabby, il est possible d’y déposer quelques objets de décoration pour compléter la déco et mettre en valeur les jolis objets que l’on possède. Les fleurs faisant partie intégrante du style shabby, on apprécie fortement les bouquets de fleurs au-dessus de l’étagère ou les vases à motifs floraux.

Cet article vous a plu ? Découvrez : Comment adopter une déco factory chic ?

Haut de page
cookie