Une décoration cottage typique dans une bâtisse intégralement rénovée !
Chaque printemps, lorsque les glycines violettes fleurissent sur la façade de son cottage en pierre, le doux parfum des fleurs rappelle à Josephine la première fois qu’elle a vu cette bâtisse. Elle est tout de suite tombée sous le charme de la maison et son idée de rénover celle-ci avec une décoration cottage typique lui a paru évidente !
Un véritable coup de foudre
À l’époque, en 2006, ce couple d’amoureux depuis l’enfance avait rénové une première demeure, une maison mitoyenne de l’époque victorienne située à Plymouth. «Bien que j’aie beaucoup aimé rénover cette maison, elle serait devenue beaucoup trop petite pour nous et nos futurs jumeaux», explique Josephine. C’est donc cette décision de déménager qui va amener le couple à réaliser cette magnifique décoration cottage au sein de leur future demeure.
Un potentiel énorme pour réaliser une décoration cottage
Un heureux évènement en pleine rénovation
La décoration cottage de leurs rêves
Josephine a profité de cette pause pour faire une longue liste de tout ce qu’elle souhaitait changer dans le cottage. Puis, petit à petit, elle a commencé par réaliser chaque tâche une par une. Tout d’abord, elle a fait changer les portes d’entrée pour des portes vitrées qui apportent beaucoup de luminosité dans le hall. Ensuite, ce fut le tour de la cuisine où l’ancienne crédence aux couleurs criardes a été recouverte de lambris. Le couple a également opté pour des étagères et des placards au style campagne chic. Tout ça dans l’esprit d’une décoration cottage typique.
Quelque temps après, les travaux dans la grange ont débuté afin de créer un espace salon. «Je voulais vraiment que cette pièce soit accueillante et aérée en matière d’espace. J’ai donc insisté pour faire poser quatre fenêtres de toit ainsi qu’une grande baie vitrée donnant sur le jardin», explique Josephine. Le couple pouvait enfin profiter d’un espace rien qu’à lui pour se détendre et lire. «Nous avons toujours voulu que ce cottage soit cosy, accueillant et simple. Alors, lorsque notre famille ou nos amis viennent et se sentent à l’aise chez nous, cela nous touche beaucoup. Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous ne regrettons absolument pas. Notre cottage a du caractère, tout comme le village où il est situé et nous avons hâte de voir nos enfants grandir dans cet endroit si merveilleux», conclut Josephine.
© TEXTE ET REPORTAGE : JANET MCMEEKIN / LÉA LEVY – PHOTOS : ANDREAS VON EINSIEDEL
Ce reportage vous a plu ? Découvrez un article sur une maison ancienne intérieur cosy et retrouvez tous nos reportages déco !
Retrouvez également plusieurs inspirations de décoration sur la boutique Maisons de Campagne !