En cours de lecture
Chambre bohème : 5 conseils pour une déco réussie !

Chambre bohème : 5 conseils pour une déco réussie !

chambre bohème

Le style bohème s’inspire du monde nomade et prône le retour à une vie simple proche de la nature entre insouciance, détente et singularité. La chambre bohème est quant à elle propice à la rêverie, à l’imagination, combinant objets et couleurs de divers horizons différents.

Découvrez ainsi nos conseils pour une chambre bohème réussie !

1- Des couleurs chaudes

Bien que la déco bohème soit dominée par le blanc, les couleurs douces et chaudes comme le rose, le rouge, le marron ou encore le jaune pour apporter de la lumière sont recommandées et leur association plus qu’encouragées. Ces couleurs ajouteront de la chaleur et une touche d’exotisme dans votre chambre.

couleurs chaudes dans une chambre bohème
couleurs chaudes dans une chambre bohème

2- Des motifs ethniques

Les motifs ethniques sont à retrouver partout dans une chambre bohème, ils peuvent être sur des tapis accrochés au mur ou au sol, sur des tissus, des rideaux, des coussins… les choix sont infinis !

motifs ethniques dans une chambre bohème
motifs ethniques dans une chambre bohème

3- Des matières naturelles

Dans une chambre bohème, les matières et fibres naturelles sont à l’honneur. Optez pour du rotin ou de l’osier pour apporter une ambiance apaisante dans votre chambre. Vous pourrez ainsi choisir une belle tête de lit en osier qui se mariera élégamment aux couleurs chaudes de la pièce pour rappeler l’esprit nomade évoqué par le style bohème.

chambre bohème
chambre bohème

4- Des accessoires déco

Les accessoires sont nombreux et les matières naturelles et végétales sont appréciés. Paniers tressés, plantes, bougies, miroirs, guirlandes, plumes, attrape-rêves, souvenir de voyages… Mélangez les accessoires de toutes provenances et mixez les genres selon vos envies.

accessoires chambre bohème
accessoire chambre bohème

5- Des tissus mixtes

Dans une chambre bohème, les tissus ont une place importante dans la décoration. Le lin, le coton, la laine, apporteront de la chaleur à la chambre. Ils peuvent être mixés pour un mélange de genre. Ainsi, vous pouvez superposer des couvertures en lin ou en soie et ajouter un plaid par-dessus pour un effet douillet et cocooning garanti ! Pour laisser filtrer la lumière n’hésitez pas à favoriser les tissus fluides qui apporteront une ambiance chaleureuse dans la pièce.

chambre bohème
chambre bohème

Vous aimez le style bohème chic ? Découvrez d’autres astuces déco avec l’article Tendance déco : le style bohème chic dans la chambre !« 

Haut de page
cookie