En cours de lecture
Comment adopter le style shabby chic ?

Comment adopter le style shabby chic ?

maison au style shabby chic

Le style shabby chic est style intemporel dans le domaine de la décoration ! Idéal dans une maison de campagne, il se caractérise par des pièces très lumineuses, des meubles anciens et des couleurs clairs. Avec son côté romantique façon cottage anglais, il apporte une atmosphère poétique et élégante à votre intérieur.

Découvrez comment adopter le style shabby chic !

1- Des meubles anciens

meuble style shabby chic
meuble style shabby chic

Les meubles qui ont une apparence d’usure sont à privilégier pour un style 100% shabby chic. Qu’ils soient peints ou de couleur naturelle, les effets du temps doivent être visible : bords abîmés, éraflures, patines, ajouteront un aspect ancien à vos meubles.

2 – Des couleurs claires et lumineuses

couleur shabby chic
couleur shabby chic

La teinte prédominante au style shabby chic est le blanc, ponctué de touche de couleurs pastel et délicate comme le rose poudré, le bleu lilas et le vert d’eau qui s’associent parfaitement à l’aspect usé des meubles. Les couleurs éclatantes sont néanmoins à éviter ! 

3 – Des motifs à fleurs

Les motifs floraux renforcent le côté romantique d’une déco shabby chic. Sur de la vaisselle, des coussins, des sets de table, ils s’accordent parfaitement à l’ambiance Shabby.

4 – Du linge ancien et doux

Pour respecter au mieux l’esprit shabby chic, le linge de maison fait partie de la décoration. Il doit être constitué de matières douce et délicates telle que le coton ou le lin, de la broderie et de la dentelle peuvent être ajouté à cela.

4 – Des objets déco

objet déco shabby chic
objet déco shabby chic

Anciennes cages d’oiseaux, bougies, vaisselles, horloges anciennes… doivent remplir l’espace pour une déco shabby chic réussie.

Cet article vous a plu ? Découvrez 5 idées déco pour une cuisine au style campagne chic !

Haut de page
cookie