En cours de lecture
Déco maison vintage : 5 objets à adopter pour un intérieur original !

Déco maison vintage : 5 objets à adopter pour un intérieur original !

Déco maison vintage

Le vintage fait référence à l’authenticité et désigne un objet ancien directement issu du passé, il permet de créer une déco unique qui apporte un brin de nostalgie et une atmosphère chaleureuse.

Découvrez notre sélection d’objets pour adopter une déco maison vintage à votre intérieur !

Les anciennes malles

Disposées à différents endroits dans la maison, les malles peuvent autant servir de rangement que de décoration. Elles peuvent être empilées ou même détournées en table basse ou en table de chevet pour une déco maison vintage réussie !

Déco maison vintage
Déco maison vintage

La dame-jeanne

A l’origine, la dame-jeanne est une bonbonne en verre servant à transporter et conserver des liquides. Elle est devenue un objet de décoration vintage à part entière. Utilisée le plus souvent en vase ou transformée en luminaire elle ajoute un supplément de charme incontestable !

L’enfilade scandinave

Le mobilier est la pièce maîtresse pour une déco maison vintage et l’enfilade, une incontournable ! Avec ses pieds compas et ses nombreux compartiments elle apporte une touche de tendance à la pièce. L’idéal est de chiner les meubles anciens dans des brocantes !

chaise vintage

La chaise en rotin

Le rotin est tout aussi un incontournable pour une déco maison vintage, il séduit par son côté exotique et apporte à lui seul une atmosphère douce et chaleureuse.

La table en formica

La table Formica est idéale pour apporter du pep’s, elle se décline en plusieurs couleurs différentes pour donner à elle seule, du style à votre pièce.

table fornica vintage

Cet article vous a plu ? Découvrez comment fabriquer un tipi pour enfant !

Haut de page
cookie