En cours de lecture
Donner du style à sa cuisine avec de la peinture !

Donner du style à sa cuisine avec de la peinture !

Un pinceau trempé dans la peinture est une véritable baguette magique pour transformer le temps d’un week-end n’importe quelle pièce de la maison avec un petit budget.

Découvrez comment donner du style à sa cuisine grâce à la peinture Chalk Paint ™ d’Annie Sloan !

Focus sur des cuisines au mur à peinture !
Les carreaux rectangulaires du métro peuvent être achetés n’importe où et ne sont pas onéreux. On les tourne du côté mate puis on peint chaque moitié dans une nuance complémentaire pour obtenir un carreau à damier. « Choisir une palette de quatre teintes – deux par carreau – pour un look vraiment chic », dit Annie. « Sans avoir besoin de poncer ou de préparer !

La patience est la meilleure amie pour la peinture ! Pour un look soigné, il faut faire de fines couches et laissez suffisamment de temps de séchage. Si on est fan de l’esthétique rustique, il faut laisser un peu plus de peinture sur le pinceau.

Pour le mur à la texture à effet de plâtre, il faut appliquer de la peinture sur une base de Wall Paint à l’aide d’épaisses bandes de carton. Faire glisser, essuyez et grattez la peinture le long du mur, en créant des couches de couleurs et de tonalités, jusqu’à ce que la peinture soit mélangée à votre goût.

Une fois que tout est sec, il suffit de passer une fine couche de laque sur les carreaux et sur le mur ou de cire claire pour sceller et protéger la peinture.

©Annie Sloan

Cet article vous a plu ? Découvrez…

Haut de page
cookie