En cours de lecture
Idées peinture : personnaliser son sol !

Idées peinture : personnaliser son sol !

En manque d’inspiration pour redonner de l’éclat à votre intérieur ? La peinture de sol est une solution toute trouvée ! Elle apporte une touche d’originalité et de couleur pour une déco personnalisée selon vos envies.

Découvrez à travers cet article,  des idées peinture pour personnaliser vos sols avec la peinture Chalk Paint ™ d’Annie Sloan, la spécialiste la plus respectée dans le domaine de la peinture décorative, des couleurs et des techniques de décoration !

peinture sol déco
Peinture murale, Wall Paint en Paris Grey. Plancher pour un effet damier peint en Chalk Paint ™ en Old Violet vieux violet puis couvert de laque.
peinture sol salle de bain
Rideau réalisé avec du tissu Union Linen en Antoinette et Old White.

Redonnez vie à des planches de plancher oubliées ! Commencez avec une couleur neutre à la base, puis à l’aide d’un crayon, d’un ruban à mesurer et de scotch pour s’assurer des lignes nettes, appliquez la peinture Chalk Paint ™ à l’aide d’un petit pinceau. Une fois la peinture bien sèche, appliquez une fine couche de laque afin de sceller et protéger la peinture. Il est important de commencer à peindre au point le plus éloigné de la pièce pour avoir une bonne visibilité sur la progression des motifs géométriques que l’on peint.

Idée peinture sur meuble
Carrelage peint avec Chalk Paint ™ Antoinette et Barcelona Orange - Chaises en English Yellow.
Idée peinture sur meuble
Table en Athenian Black. Les coussins des des chaises ont été réalisés avec le tissu Ticking en Graphite, édité par Annie Sloan.

Transformez votre maison en y introduisant couleurs et personnalité. Il faudra cependant s’armer de patiente ! Les carreaux n’étant pas poreux, la peinture Chalk Paint ™ nécessite une fenêtre de séchage et de durcissement plus longue que d’habitude. Laissez sécher longtemps entre les couches, puis appliquez de la laque pour protéger et fixer la peinture. Sur les planchers, un minimum de deux couches de laque est recommandé pour une durabilité maximale. Le temps de séchage de la laque étant de 14 jours, il est donc préconisé de faire attention à ne pas rayer, ébrécher ou abîmer les carreaux pendant le temps de séchage de la laque.

 

Annie Sloan© 

Ces idées peinture vous ont plu ? Découvrez le DIY : comment faire un banc d’extérieur !

Haut de page
cookie