En cours de lecture
Inara Camp : un hébergement insolite pour se la jouer aventurier !

Inara Camp : un hébergement insolite pour se la jouer aventurier !

Agafay, désert minéral de plus de 20 km, se situe seulement à 30 km de Marrakech, la ville ocre. Au pied, des chaînes de l’Atlas, ce petit désert a tout d’un grand grâce à ses conditions climatiques qui rappellent celles du Sahara. Ici, le sable a laissé place à un relief rocailleux aux paysages époustouflants et envoûtants. C’est dans ces lieux, que Vincent Jacquet a eu l’idée de proposer une expérience unique : dormir en plein désert avec tout le confort d’un hôtel. Loin des vacances à la roots, Inara Camp est un hébergement insolite qui fait la part belle au glamping !

Un hébergement insolite 100 % glamping

Situé sur un terrain de 21 hectares, Inara Camp se compose en trois parties. Sur les hauteurs, le restaurant Le Soukoune accueille les invités de passage midi et soir sous des tentes privatives pour un repas dans le désert. En bas, une partie bivouac de luxe offre une expérience hors du commun à ses hôtes pour vivre une nuit, ou plus, en toute intimité dans le désert. Enfin, depuis 2012, Les Terrasses d’Agafay est une nouvelle partie dédiée aux événements qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes.

La partie camp est composée de 3 tentes Suite Inara, de 9 tentes Émotions et de 6 tentes Découverte. Elles sont toutes équipées d’un lit king size, d’un espace bureau et salon, d’une salle de bain séparée avec douche et toilettes et de l’électricité. La décoration a été entièrement réalisée par Vincent Jaquet, le créateur de cet hébergement insolite d’inspiration berbère. Malles, valises, chaises pliantes, mobilier et objets de décoration marocains et africains, motos et 4×4 anciens… La décoration est une véritable invitation à l’aventure, au voyage et à l’exploration.

Un Français dans le désert !

Vincent Jaquet, créateur de ce camp de luxe, est tombé amoureux du Sahara lors d’un voyage au Maroc en 2002. « Trois mois après, à l’âge de 30 ans, je quittais Biarritz pour venir m’installer dans le dernier village de la vallée du Draa, M’hamid el Ghizlane, là où la route s’arrête pour laisser place aux dunes du Sahara, un rêve ! » raconte-t-il. Après avoir créé une boutique hôtel, Vincent Jacquet s’installe à Marrakech en 2012 et créé une agence de trip designer spécialisée dans le sud du Maroc, Les Vents du Sud. « C’est en 2015 que je découvre le désert d’Agafay, désert de roche à seulement 30 km de Marrakech. Un paysage époustouflant, un lieu magique et, tout naturellement, me vient l’idée de Inara Camp, » poursuit-il.

Cet hébergement insolite est donc un mode de vie instauré par cet amoureux, passionné et leader du désert. Grâce à son expertise de plus de 16 ans dans la création des bivouacs de luxe au Maroc, il a mis en place un concept de logements exclusifs avec une équipe native du Sahara, une vraie âme qui rend cette expérience dans le désert d’Agafay exceptionnelle. Pour compléter cette offre, il a également fait installer au centre du camp, un lagon suivant le modèle bio-design. Ce concept innovant et rare au Maroc permet de construire un bassin avec un mélange de résine poreuse, de sable et de quartz. Éco-responsable, cette piscine apparaît telle une oasis en plein désert !

Une véritable expérience culinaire

Chez Inara Camp, le chef Mustafa travaille les produits de la région afin de proposer une cuisine authentique et pleine de saveurs. Pour la découvrir, deux options s’offrent à nous : Les Terrasses d’Agafay ou Le Soukoune. Le premier est un lieu magique qui mêle la tradition de l’hospitalité marocaine à un espace événementiel qui s’articule autour d’une piscine à débordement époustouflante avec vue sur le désert et les chaînes de l’Atlas, et du restaurant Dabali. Ici, la carte propose une sélection de salades marocaines, des briouates, de la tanjia, du couscous, des tajines ou encore de la pastilla.

Le Soukoune se situe en amont du camp avec ses 8 tentes privées pour une expérience unique et merveilleuse dans le désert. Le dîner est servi dans « le cercle », l’espace de vie commun du camp. Le feu de camp, les bougies, le ciel de millions d’étoiles, tout est là pour vous emporter dans un voyage inoubliable.

Par Léa Levy 

 

Ce reportage vous a plu ? Retrouvez nos plus beaux reportages sur la maison campagne bourgogne !

Haut de page
cookie