En cours de lecture
Inspirations Noël : chacun son style

Inspirations Noël : chacun son style

Les uns les aimes définitivement traditionnelles, en jouant avec le rouge, le doré et l’argent. D’autres n’hésiteront à surfer sur les tendances du moment pour s’amuser à proposer chaque année des mises en scène différentes. Notre cahier de style spécial Noël 2019 vous permettra de faire votre choix pour vos inspirations Noël.

Les années folles

Inspirez vous des année folles en donnant une touche Art déco à votre intérieur. Contrastes de doré et de noir, de matières mates et de matières brillantes, et de quelques lettrages typiques.

Conte de fées

Votre intérieur en sera transformé et sublimé par un beau manteau blanc. En combinaison avec des éléments étincelants en verre taillé ou argenté, rien ne pourra plus vous éloigner de votre cocon digne d’un conte de fées

Peace of Mind

Pour créer une ambiance propice à la détente et au bien-être, on se tourne vers une déco vert pale en jouant avec la tendance végétale. Les accessoires argentés prendront des reflets de vert et seront contrastés avec du blanc et du verre mercurisé pour une inspirations Noël réussie.

Pure tradition

Grâce à une palette de teintes classiques rouges, vertes et blanches, vivez un véritable Noël traditionnel. Pour lui donner un peu de peps, on n’hésitera pas à lui ajouter quelques pointes d’humour avec des accessoires ludiques ou des motifs plus inattendus comme l’écossais.

Smokey Grey

Le gris a ses adeptes que rien ne détournera de cette teinte neutre et élégante ! On utilisera des métaux brillants pour les éclairages, plateaux, photophores et boules de Noël pour lui conférer un aspect luxueux. Combinée à différentes matières textiles telles que le velours, le lin, les fourrures artificielles, ou la jute, cette inspiration Noël sera tout sauf ordinaire !

White Soft

On surfe sur la vague Hygge et on réserve notre déco aux matériaux et aux teintes naturels. Le blanc se réchauffe dans un camaïeu de beiges et en s’appliquant aux textures issues de la nature et au bois clair.

Poussières d’ocre rose

Ames sensibles, passez votre chemin ! Ici, on n’ose tout en mariant cette couleur jaune lumineuse à une palettes de teintes rose poudré pour former un mélange harmonieux.

Escapade hivernale

Un peu de fourrures artificielles, des plumes, des pommes de bois les tout dans des tons bruns et vous retrouverez immédiatement l’atmosphère chaleureuse et authentique d’un chalet pour vos inspirations Noël.

Mystérieux boudoir

Du rouge intense, de velours, quelques boules portant des gravures de portraits tels des médaillons et vous basculerez dans un univers à la fois féminin, mystérieux et élégant.

©J-line/Jolipa

Cet article vous a plu ? Venez découvrir notre DIY noël pour un centre de table fait maison !

Haut de page
cookie