En cours de lecture
Les 5 plus jolies maisons de campagne

Les 5 plus jolies maisons de campagne

5 plus jolies maisons

La maison de campagne constitue un véritable havre de paix où l’ambiance y est authentique et convivial ! Matériaux anciens, couleurs douces, objets chinés, se rencontrent pour sublimer chaque intérieur.
Plongez dans notre sélection des 5 plus jolies maisons de campagne.

1- Une jolie maison à la déco rustique

C’est dans la non-lointaine contrée de l’Oise, au cœur d’un petit village, à Thibivillers, que cette jolie maison de campagne prend place. À l’origine, simple abri de jardin, les propriétaires, ont mis du cœur à l’ouvrage pour transformer cet abri abandonné en un petit repaire intimiste.
En terme de déco, les propriétaires se sont inspirés de tout ce qui existait autour afin de recréer au mieux l’ambiance d’une maison ancienne du Vexin normand. La cuisine ouvre ainsi sur une grande pièce à vivre, baignée de lumière par une immense baie vitrée style atelier, tandis que l’étage abrite une chambre en mezzanine. Chaque pièce offrant une magnifique vue sur la campagne.

2- Une maison de campagne au style gustavien

C’est au cœur de la Bourgogne, à deux heures de Paris que Valérie s’est installée dans une charmante maison de campagne au style gustavien. Valérie, est née avec la passion dévorante des objets anciens et de la décoration, elle affectionne particulièrement détourner des objets qu’elle rénove en prenant soin de préserver la patine d’origine de ses trouvailles, comme ce magnifique miroir du XIXe siècle qui rehausse la cheminée ou cette commode du XVIIIe siècle.

3- Une maison de campagne bohème chic

C’est dans la campagne toulousaine que Christelle et sa famille se sont installés. Pétillante et originale, cette jolie maison de campagne à la déco bohème chic, regorge d’objets chinés. Chaque objet ayant été choisi avec passion par Christelle qui s’est laissée inspirer par l’ambiance des lieux pour imaginer la parfaite décoration.

4- Une maison de campagne authentique

Après avoir passé leur temps à voyager, Kate et son mari se sont mis à la recherche d’une jolie maison en pleine campagne. C’est dans le Sud-ouest de la France qu’ils ont trouvé leur bonheur, dans une ancienne ferme délabrée, entourée de champs et de prairie. Ils ont entrepris les travaux nécessaires afin de redonner à cette maison un nouveau souffle de vie. Côté déco, le couple a décidé de garder quelques matériaux anciens comme les poutres verticales et opté pour une décoration aux couleurs douces.

5- Une maison pleine de charme

C’est au bout d’une longue route bordée de tilleuls que se trouve la maison de Georgina et Nigel. Avec ses vieilles poutres en chêne et ses murs cabossés, cette maison de campagne possède un charme assez particulier. Le couple a dû travailler d’arrache-pied pour restaurer la maison en utilisant des matériaux traditionnels. Dans la cuisine, par exemple, Georgina, a demandé à un charpentier de couper les pieds d’une table de travail pour créer un îlot au milieu de la pièce. Les poutres et les murs blanchis à la chaux accompagnent la déco pour une ambiance lumineuse sur laquelle Georgina a voulu jouer.

Cet article vous a plu ? Découvrez 10 idées de paravents pour vous inspirer !

Haut de page
cookie