Avant d’être achetée par un Parisien dans les années soixante, ce vieux hameau de trois maisons du XVIIIe siècle appartenait à trois familles différentes. C’est en 2008 que Sophie et son mari en ont fait l’acquisition. Bien que déjà partiellement rénové, ils ont tout de même décidé de refaire entièrement l’extérieur et l’intérieur des bâtiments et de changer la décoration pour en faire une maison à la déco provençale. Malgré les travaux, c’est le calme dominant et la vue fascinante qui a su séduire le couple. Les randonnées dans les forêts et sur les sentiers environnants étaient parfaites pour revenir à la terre, comme le désirait Sophie. Il a fallu en tout trois ans pour rénover le hameau et le transformer en une grande maison conviviale.
La plus grande des maisons abrite un salon spacieux réchauffé d’une cheminée ouverte pour une ambiance cosy et des soirées cocooning autour du feu. À côté, une grande table en bois pouvant accueillir une dizaine de personnes a pris place. Une vaste cuisine aux tons jaunes accueille tout le monde pour des plats faits maison. Les poutres au plafond ainsi que la table en bois apportent un grand confort et soulignent le côté authentique de la maison à la déco provençale. Six chambres ont été créées, chacune accompagnée de sa propre salle de bains.
Découvrez plus de photos de cette maison à la déco provençale dans le reportage Une maison au charme rustique dans le Luberon