D’allure imposante, c’est une maison normande colombage chargée d’histoire. Édifiée sur des caves des XIe et XIIe siècles, elle abrita l’ancien hôtel de Fougy, siège de la prévôté seigneuriale. Le couple fait l’acquisition de la propriété en 2010 et, durant 5 ans, se consacre à l’ entière rénovation de la demeure. « Isolation, électricité et plomberie, ce ne fut pas une mince affaire ! », se souvient Sophie. En novembre 2015, le Home Saint Jacques ouvre enfin ses portes à ses premiers hôtes.
Dès l’entrée, le charme opère : l’âme de la maison a été préservée afin de recréer une ambiance chaleureuse. Aucune boiserie n’a été repeinte sauf dans la cuisine où une laitance a été appliquée. En ce qui concerne le style et la décoration, Sophie ne souhaitait pas tomber dans le cliché déjà vu des maisons de campagne.
Pans de bois et poutres se marient au mobilier ancien et aux objets chinés, au gré des trouvailles et des coups de cœur de la maîtresse. Cette dernière aime passer du temps sur les différentes brocantes et vide-greniers de la région, à la recherche d’objets chargés d’histoires à raconter.
Découvrez plus de photos de cette maison normande colombage dans le reportage Une maison normande à colombages au style rustique.