En cours de lecture
Tendance d’automne : la deco gustavienne aux couleurs de saison

Tendance d’automne : la deco gustavienne aux couleurs de saison

Sobre et élégant, le style gustavien crée une ambiance reposante grâce à ses couleurs et ses textiles doux. Originaire de Suède, ce style est né à la fin du XVIIIe siècle comme une interprétation nordique et moins onéreuse du style Louis XVI. Le charme de la deco gustavienne réside dans son style épuré et ses teintes douces et naturelles comme le blanc, le beige et le gris. Avec l’arrivée de l’automne, on peut également se permettre des petites touches de couleurs plus chaudes pour une ambiance cosy et réconfortante. Voici quelques idées de décoration au style gustavien pour l’automne. 

Des touches de bleu 

Bien que les teintes claires soient à privilégier pour une deco gustavienne, vous pouvez apporter quelques touches de couleurs avec du bleu clair aux murs ou du bleu gris plutôt foncé pour vos meubles pour un côté plus automnal et chaleureux. 

Du bois patiné aux teintes chaudes 

Le bois patiné est à la base même du style gustavien. Pour un côté plus chaleureux pour cette saison, optez pour du bois beige, voire marron foncé, qui apportera une touche de couleur à votre pièce. 

Des fausses fourrures 

Pour une ambiance plus cosy, on opte pour des tapis bien douillets et des fausses fourrures au sol et sur les chaises pour plus de confort. Ces touches de décoration apporteront un côté chaleureux aux fraîches soirées d’automne. 

Des bougies 

Les chandeliers et bougeoirs sont parfaits pour une deco gustavienne. Petit plus : ils viendront parfaire votre décoration de saison en créant une ambiance cosy. Que ce soit dans votre salon, votre salle à manger ou dans une chambre, les bougies sont parfaites pour l’automne. 

Enfin, jouez avec la luminosité ! Avec les journées qui se raccourcissent, profitez des derniers rayons de soleil et multipliez les sources de lumière. Le mot d’ordre de la deco gustavienne demeure « luminosité » ! 

 

 

Cet article vous a plu ? Découvrez l’idée déco inspiration africaine !

Commentaires (1)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Haut de page
cookie