Reportages

Un nid douillet en campagne hollandaise !

Passionnée par la décoration depuis toute petite, Willeke et son mari Arjan ont entièrement redécoré leur maison afin d’en faire un cocon familial chaleureux et authentique.

Au programme, maison ancienne avec authenticité !

Une passion pour la décoration

C’est dans le petit village de Ameide, aux Pays-Bas, que se situe cette bâtisse, à quelques kilomètres de la rivière Lek.
L’atmosphère authentique et rétro qui y règne ainsi que l’esprit chaleureux des lieux donnent l’impression d’avoir franchi les portes d’une ancienne ferme. C’est grâce à la fibre créative de Willeke que cette maison plutôt récente a trouvé tout le charme de l’ancien.
Passionnée par la décoration depuis toute petite, Willeke a recréé un esprit ancien et vintage grâce à un mix de meubles nouveaux et anciens et à une palette de couleurs chaudes et naturelles. C’est ainsi qu’est né un véritable petit bijou de maison dans la campagne hollandaise.
Des meubles en bois très bien rénové !

Auparavant, Willeke aimait plutôt le style shabby chic avec ses objets anciens en dentelle, son ciel de lit à l’esprit romantique ou encore sa toile de Jouy sur les murs. Avec le temps, elle a fini par se découvrir un véritable amour pour l’esprit chic antique des maisons de campagne hollandaise.

C’est ainsi que la décoration romantique a laissé place à un esprit authentique et rustique.

«La décoration n’est pas quelque chose que je planifie à l’avance, c’est plutôt basé sur l’intuition. J’écoute ce que me dit mon cœur, je crée des associations et vois comment cela rend. Si ça me plaît ou non, je change et rechange la déco jusqu’à ce que ça marche. Je trouve de l’inspiration un peu partout: une couleur dans un restaurant, un détail sur une carte postale… Je m’inspire de ce qui m’entoure et crée une décoration qui me ressemble»

La peinture verte à effet apporte de la douceur à la chambre.
Le petit placard en bois a été fabriqué par des amis du couple à l’aide de planches de bois anciennes.

Les pépites des brocantes françaises…

Le couple est parti en vacances en camping-car pour rejoindre la Bretagne et ses nombreuses brocantes. « Notre camping-car était rempli des trouvailles que l’on a faites en Bretagne !»
Depuis, la décoration romantique a laissé place à un esprit authentique et rustique.La décoration n’est pas quelque chose que je planifie à l’avance, c’est plutôt basé sur l’intuition. J’écoute ce que me dit mon cœur, je crée des associations et vois comment cela rend. Si ça me plaît ou non, je change et rechange la déco jusqu’à ce que ça marche.”
« La plupart de mes trouvailles font souvent des heureux ! Et si je suis à la recherche de quelque chose en particulier, c’est un très bon moyen de le trouver. Aujourd’hui, je trouve que c’est plutôt compliqué de trouver un objet de qualité et pas trop cher. C’est donc plus facile de chiner, rénover, créer… Cela me rend plus qu’heureuse »

Une passion pour les objets chinés !

Dans le jardin, l’abri a été également décoré avec soin par Willeke. C’est ici qu’elle accueille parfois des vide-greniers où elle partage sa passion pour les objets chinés.

Tous les deux enfants de la région, Willeke et Arjan rêvaient d’une maison de campagne ancienne et pleine de charme.

Ce rêve est désormais réalisé !

© TEXTE ET REPORTAGE : MONIQUE VAN DER PAUL/ LÉA LEVY – PHOTOS : TON BOUWER

Ce reportage vous a plu ? Découvrez un article sur un intérieur maison ancienne rénovée et retrouvez tous nos reportages déco !

Retrouvez également plusieurs inspirations de décoration sur la boutique Maisons de Campagne !