En cours de lecture
Un noël chic et doré

Un noël chic et doré

Salon décoré avec un grand sapin de Noël

Une déco de noël chic et colorée

Comment transformer son intérieur pour qu’il y règne une ambiance chaleureuse dans la tradition de Noël tout en lui apportant une touche personnelle et dans l’air du temps pour les fêtes ? Olga Gil, décoratrice d’intérieur et styliste, nous apporte la réponse : « La couleur classique de Noël est le doré, mais si on en abuse, ça peut rapidement devenir désuet et vieillot. Nous lui avons donné un air plus actuel en associant le doré à des touches de cuivre vieilli qui apporte de l’élégance et avec des touches de blanc qui donne lumière et magie. » Au trio de couleurs lumineuses gagnante, Olga a ajouté du vert en décorant l’ensemble de la maison de branches d’eucalyptus.

Une assiette avec médaillon pour une déco de Noël chic
Pour personnaliser la table, de petits médaillons portant les initiales des invités ont été confectionnés par la maîtresse de maison.
Une couronne de branches d'eucalyptus suspendues sur une chaise pour une déco de noël
De jolies couronnes de branches d’eucalyptus ont été suspendues aux dossiers des chaises.

Bouquets, couronnes, guirlandes, centres de table, sapins, le vert est présent dans toute la pièce pour un Noël chic. C’est un moyen facile et économique de décorer ! Olga est convaincue qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un budget important pour faire d’un grand séjour une pièce agréable et de bon goût durant les temps des fêtes..

« Le secret est d’utiliser ce que l’on a dans la maison en chargeant un peu la décoration mais sans trop encombrer l’espace », conseille Olga.

Table de Noël décorée
Un chemin de table a été confectionné avec des branches d’eucalyptus tressées. Au milieu des feuilles, une guirlande lumineuse a été disposée avec délicatesse.
Bougies de décoration de Noël
Sur le bureau, des bougies et des branchages d’eucalyptus ont été ajoutés pour charger légèrement la décoration sans l’étouffer.

Difficile à faire soi même ? Pas tant que ça ! Par exemple pour la table basse, en décorations de table, vous avez peut-être des bougies ? Et bien il suffit d’en ajouter, de les entourer de verdure et vous obtiendrez un ravissant centre de table de Noël pour une jolie décode table ! Une autre idée ? Répartissez sur les dessertes, les meubles et tout autre support les boules de Noël que vous n’avez pas utilisées pour le sapin. Remplacez les vases que vous disposez habituellement dans votre salon par des coupes plus festives et dans lesquelles, à la place des fleurs, vous organiserez un arrangement de branchages pour un Noël chic réussi !

Salon décoré avec un grand sapin de Noël
La porte à double battant ouverte permet de réunir le salon et la salle à manger pour former une grande pièce à vivre tout en conservant l’unité de chaque espace.

Olga décore avec des choses simples, comme les cadeaux eux-mêmes ! Il suffit de choisir un ou plusieurs papiers cadeaux assortis avec la décoration ! Elle a par exemple, choisi du papier cuivré qu’elle a décoré avec des rubans dorés pour habiller sa table.

Décoration de Noël avec bougeoirs en cuivre, photophores en verre et boules de Noël
Sur un plateau, des bougeoirs en cuivre et des photophores en verre mercurisé ont été disposés, agrémentés de boules de Noël qui n’ont pas été utilisées pour la décoration du sapin.
Décorations de Noël dissimulées sous le canapé
Pour égayer le canapé blanc cassé, des décorations de Noël ont été dissimulées.

Vous avez aimé la décoration du sapin de Noël ? Ce n’est pas compliqué de la reproduire et de copier l’idée en fabriquant vous-même vos décorations avec quelques formes en bois que vous trouverez dans les magasins de bricolage et que vous pourrez décorer à votre guise, en fonction des éléments qui composent votre intérieur.

Bougies de décoration de Noël
Posé au sol comme oublié, un plateau garni de feuillage au milieu duquel des photophores transparents laissent éclater la lumière des bougies.
Chambre avec grand lit
La porte à double battant ouvre sur le lit king size qui domine la pièce. Une banquette détournée en bout de lit est assortie à la tête de lit en bois lasuré blanc.

Côté salle à manger, Olga a recouvert la table de deux nappes en lin ; la première pend jusqu’au sol pour donner de l’élégance et la seconde, blanche, apporte de la lumière. Sur la table, le blanc et le doré sont les couleurs qui dominent, mais aussi le vert grâce aux guirlandes et aux couronnes. Sans oublier les éléments en verre qui apportent légèreté et délicatesse pour un Noël chic !

Salon décoré avec un grand sapin de Noël
La porte à double battant ouverte permet de réunir le salon et la salle à manger pour former une grande pièce à vivre tout en conservant l’unité de chaque espace.
Cheminée blanche avec décoration d'Eucalyptus disposé au-desus
Côté cheminée, en harmonie avec le reste de la pièce, ce sont les bougies et les branchages d’eucalyptus qui viennent donner un air festif.
Cadeaux de noël
Les jolis présents enveloppés dans du papier assorti à la décoration ont été personnalisés avec les initiales des convives auxquels ils sont destinés.
Décorations de noël avec bougies et cadeaux sur une table
À l’image du reste de la maison, la décoration de la chambre a légèrement été étoffée par des bougies, des coussins et des cadeaux qui apportent une ambiance festive tout en respectant l’esprit de la pièce.

Vous recherchez d’autres idées déco de Noël pour les fêtes ? Venez découvrir la famille Elshout et leur maison à la déco de Noël rustique chic !

© RBA IMAGES/ Pepa Oromi

Haut de page
cookie