En cours de lecture
Une maison à la decoration de campagne

Une maison à la decoration de campagne

Il était une fois, une famille lassée du monde moderne et de ses habitudes ! Convaincue qu’il était temps de changer d’univers, elle troqua sa maison contemporaine pour une ferme ancienne. Ils furent immédiatement charmés par le très beau porche qui invite à la découverte des lieux.

Ouverte et baignée de lumière, la cuisine au ton minéral est composée de meubles en pin. blanchie à la chaux, la voûte du plafond donne de l’espace à la cuisine. l’îlot central a été pensé par Gemma Mateos.

Tous les éléments du caractère de cette vieille maison étaient là pour séduire la famille en mal d’authenticité. Il fut cependant nécessaire d’adapter l’aménagement et la décoration des lieux aux besoins d’un couple et de leurs deux petits garçons débordant de vie.

entrée campagne chic
L'escalier en pierre à la rampe en fer conduit aux chambres principales de la demeure. Près de l’escalier, un arrangement floral est joliment disposé sur une table en bois usée.
Sur des tapis en sisal, la salle à manger est meublée simplement d’une table en bois et de chaises en paille.

Gemma Mateos, décoratrice d’intérieur, s’est alors attelée à la tâche afin de redonner vie et modernité à cette maison. Elle s’est avant tout attachée à ouvrir les espaces et à faire de l’endroit une demeure aérée et lumineuse. Les teintes unies de l’intérieur s’associent harmonieusement avec le magnifique jardin.

salon campagne chic
Le canapé et les fauteuils revêtus de lin foncé se détachent et apportent du relief à la pièce aux murs et au sol clairs.
salon campagne chic
Dans le séjour, le coin salon aménagé autour de la cheminée offre un espace chaleureux et cosy.

À l’intérieur, le séjour a été organisé en deux espaces : le coin salon face à la cheminée, véritable espace de détente et un petit salon de télévision, plutôt réservé aux enfants. «Faire communiquer les espaces, les ouvrir, leur donner plus de clarté et leur  donner un petit coup de jeune n’est aujourd’hui pas impossible dans une ferme », déclare Gemma, la décoratrice. Toujours dans cette optique d’agrandir les espaces et de créer une atmosphère lumineuse, Gemma décide d’ouvrir la cuisine sur le salon et de séparer les deux pièces par un îlot central.

Le coin salon de la chambre principale est meublé d’un fauteuil et de poufs revêtus de lin.
chambre campagne chic
La suppression d’une cloison a permis de créer une chambre spacieuse et lumineuse.

Les boiseries, les poutres et les meubles sont parfaitement coordonnés. Gemma voulait cet espace « discret, lumineux et chaud». La salle à manger et la cuisine ont adopté des tons clairs. Le bois massif utilisé dans les deux espaces finit l’unisson de la decoration de campagne. Fidèle à son charme rustique, la maison affirme aujourd’hui son caractère grâce aux éléments d’origine, mais aussi par sa fraîcheur et son ambiance lumineuse. Ainsi la jolie famille en mal de campagne vécut heureuse dans cette jolie ferme transformée !

salle de bain à la decoration de campagne
Le meuble de la salle de bain a été fabriqué sur mesure pour s’intégrer parfaitement à la pièce.

Fidèle à son charme rustique, la maison affirme aujourd’hui son caractère grâce aux éléments d’origine, mais aussi par sa fraîcheur et son ambiance lumineuse. Ainsi la jolie famille en mal de campagne vécut heureuse dans cette jolie ferme transformée !

maison a la decoration de campagne
La ferme dispose d’un grand et merveilleux jardin doté d’une piscine et de chaises longues pour d’agréables bains de soleil.

Cette maison à la decoration de campagne ? Découvrez une déco authentique dans une maison d’hôtes au cœur du Gers !

Haut de page
cookie