En cours de lecture
Une vie paisible en Champagne !

Une vie paisible en Champagne !

Karine et son mari, après quelques coups de peinture, de nombreux DIY, ont complétement rénové cette ancienne ferme au coeur de la Champagne.

Au programme, rénovation avec goût !

Aurevoir la vie parisienne

Lassées du vacarme constant de la capitale, Karine et sa famille rêvaient d’une maison à la campagne où ils pourraient se ressourcer, recevoir leurs proches et profiter de leur vie de famille. Après quelques mois de recherche, ils sont tombés sur la maison de leurs rêves, nichée dans un petit village paisible de la Marne.

Loin du bruit et proche de la nature…

Cette ancienne ferme proposait tout ce dont la famille avait besoin : un grand espace de 240 m² composé de cinq chambres et d’une mezzanine, ainsi qu’un terrain de 800 m2. «Elle a l’air toute petite de l’extérieur, mais on ne s’imagine pas tomber sur ce grand séjour cathédral en entrant !», s’exclame Karine.

Un style rustique

Passionnée par la décoration, Karine a immédiatement craqué pour le style très campagne rustique de cette ancienne ferme. «C’est ce qui fait son charme!», s’exprime-t-elle. Le couple a, en effet, été séduit par le caractère authentique des lieux, un aspect qu’ils ont plus que tout souhaité préserver. «Nous n’entendons pas changer son ADN, ça nous change de la décoration design que nous avons dans notre appartement parisien», explique Karine. Pour la décoration et l’ameublement de la bâtisse, Karine a réalisé de nombreux DIY, du macramé, des juju hats et du petit mobilier. «J’ai moi-même réalisé la table basse, par exemple. Pour le reste, nous avons fait beaucoup de récup’: la table de salon est celle de mes parents; il y a encore les traces que j’avais faites quand j’étais enfant. On écume également les brocantes du coin, ce qui nous permet de découvrir la région, ainsi que les brocantes en ligne où l’on a déniché quelques perles rares», conclut Karine.

Une nouvelle vie paisible

Karine, son mari et leurs deux filles de 10 et 12 ans sont des Parisiens de souche qui rêvaient de fuir le brouhaha constant de la capitale. «Nous souhaitions fuir le vacarme, la proximité et les problèmes de voisinage, avoir un endroit où l’on pourrait vivre normalement sans craindre d’être dérangé ou de déranger les autres, où nos filles pourraient jouer, courir, danser…», raconte Karine. Le couple s’est donc mis à la recherche de la perle rare dès l’automne 2018, espérant trouver une maison assez grande pour pouvoir accueillir famille et amis. «Il nous fallait une grande maison avec assez de chambres pour loger tout le monde, et assez proche de Paris pour pouvoir en profiter souvent», explique-t-elle.

Karine et son mari sont tombés sur cette ancienne ferme rénovée et y ont emménagé avec leur petite famille en avril 2019.

© TEXTE : LÉA LEVY / PHOTOGRAPHE : PICTHOUSE

Ce reportage vous a plu ? Découvrez un article sur un intérieur maison ancienne rénovée et retrouvez tous nos reportages déco !

Retrouvez également plusieurs inspirations de décoration sur la boutique Maisons de Campagne !

Haut de page
cookie