En cours de lecture
3 maisons au style cottage anglais qu’on adore !

3 maisons au style cottage anglais qu’on adore !

Ce style très « British », comme son nom l’indique, est en réalité devenu populaire aux États-Unis. Apparu au Royaume-Uni dans les années 1920 puis exporté outre-Atlantique dans les années 1940, il est connu pour son côté maximaliste et un peu fouillis, avec des motifs, des tissus et des meubles souvent dépareillés. Parfois un peu trop excentrique à notre goût, le style de déco cottage anglais mêle l’élégance et le chic du classique à une touche de folie avec des couleurs très flashy et des motifs liberty et tartan. Ce style met également en avant les belles matières comme le bois pour un esprit cottage à recréer dans nos maisons de campagne. Voici 3 maisons de campagne au style cottage anglais qu’on adore :

1. Le cottage anglais fleuri et lumineux 

Les fleurs sont l’emblème même du style cottage anglais, qu’elles soient sous forme de bouquet de fleurs ou d’imprimé liberty. Elles apportent une touche romantique et élégante à une cuisine ou bien à un escalier tout en habillant les murs. Que serait une déco au style anglais sans fleurs ?

2. Le cottage anglais rétro

La cheminée où crépite un feu de bois, de fausses fourrures, un plaid en tartan, de jolies poutres apparentes et de belles briques rouges au mur : tout y est ! Le style cottage anglais vient mettre en avant les belles matières dans cette maison. On retrouve également de belles pierres sur le sol de la cuisine à l’ambiance anglaise chic et raffinée avec une touche rétro qu’on adore.

3. Le cottage anglais raffiné

Cette maison au style cottage anglais raffiné correspond parfaitement à ce style de décoration avec ses motifs liberty dépareillés, son mobilier très « British », ses petits froufrous et ses jolis lustres. On craque particulièrement pour cette jolie bibliothèque encastrée et le lustre en cristal de chambre qui apportent tous deux, un côté romantique et élégant à cette maison.

 

Cet article vous a plu ? Découvrez 5 idées déco rustique chic pour la chambre !

©Pinterest

Commentaires (0)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Haut de page
cookie