En cours de lecture
DIY Pâques : Un centre de table original !

DIY Pâques : Un centre de table original !

DIY Pâques, un centre de table

La fête de Pâques approche à grand pas, même si cette année elle ne pourra faire l’objet de grandes réunions de famille, il est toujours possible de se faire plaisir en créant soi-même et pourquoi pas en famille, une déco de table unique ! Découvrez ce DIY Pâques pour un centre de table original, réalisé par Laure du blog Ilovedoityourself.com

Matériel :

Étape 1

Commencez par ôter le chapeau de 4 œufs. Utilisez un coupe-œuf pour une meilleure précision. Videz les œufs, nettoyez-les bien et séchez-les. Ne jetez pas les chapeaux ils vont servir à la déco. Mettez vos œufs de côté pour réaliser un bon gâteau. Rien ne se perd tout se recycle !

DIY Pâques, un centre de table, étape 1
DIY Pâques, un centre de table, étape 2

Étape 2

Mettez un bol au bain-marie sur feu doux et faites fondre 6 grosses cuillères à soupe de cire de soja pour 4 œufs.

Étape 3

Placez vos œufs dans un coquetier pour une meilleure stabilité. Posez une mèche sur pied dans votre œuf et versez la cire le plus précisément possible. Votre mèche doit-être bien centrée dans l’œuf pour que la coquille ne noircisse pas à l’allumage des bougies. Replacez-la et tenez-la quelques instants le temps que la cire fige.

DIY Pâques, un centre de table, étape 3
DIY Pâques, un centre de table, étape 4

Étape 4

Placez dans un bol 2 cuillères à soupe de colle, puis versez une bonne dose de paillettes. Plus vous en mettrez plus le résultat sera opaque.

Étape 5

A l’aide d’un pinceau, appliquez la colle « pailletée » sur le haut de l’œuf. N’hésitez pas à en mettre beaucoup pour créer de jolis effets de coulures. En séchant la colle va devenir transparente pour ne laisser que les paillettes.

DIY Pâques, un centre de table, étape 5
DIY Pâques, un centre de table, étape 6

Étape 6

Dressez votre table avec vos bougies dans la boîte à œuf. Placez les bougies dans la boîte en alternant avec des fleurs séchées, des plumes et de la paille. N’hésitez pas à en parsemer sur la table ! Effet printanier garantie.

Cet article vous a plu ? Découvrez comment fabriquer un coussin chauffant en 6 étapes !

Haut de page
cookie