En cours de lecture
Fenêtres innovantes : le secret d’une maison intelligente

Fenêtres innovantes : le secret d’une maison intelligente

maison intelligente avec jardin

Que ce soit pour réchauffer votre intérieur, aérer ou sécuriser, la technologie intégrée aux fenêtres, volet et portes facilite votre quotidien en rendant votre maison intelligente.

Souvent négligé, le choix de nos fenêtres mérite une grande attention. Celles-ci sont principalement sources de lumière et de confort en termes d’isolation thermique et phonique. Une innovation récente vient s’ajouter aux nombreuses transformations que les fenêtres ont subies depuis quelques années, le mariage inédit entre verre et chauffage devenant la nouvelle manière de ramener le confort chez vous. Les verres chauffants peuvent être utilisés pour des verrières, vérandas ou fenêtres.

Fenêtre innovante avec table en bois dans une maison intelligente
Fenêtre « Ode bois pin », Lapeyre.

Imaginez-vous en plein hiver, assis dans votre véranda buvant un thé chaud. Grâce aux microparticules métalliques déposées sur l’ensemble de la surface du verre, la chaleur se diffuse par rayonnement vers l’intérieur de la pièce, apportant une chaleur douce et rayonnante et permettant d’utiliser ces fenêtres innovantes en chauffage d’appoint ou principal. Les particules sont invisibles, ce qui offre la même transparence esthétique que les verres normaux.

Fenêtre innovante et coulissante avec table en bois dans une maison intelligente
Fenêtre coulissante Master « Peralu », Point P.

Il n’y a pas que le verre chauffant qui isole vos pièces comme il se doit. Tryba, fabricant de fenêtres, a développé un triple vitrage pour des fenêtres innovantes. Ses performances thermiques et son isolation phonique assurent que le froid ne pourra plus s’inviter chez vous. Dites au revoir à la maison mal isolée et bonjour à la maison intelligente. Comme nous passons la majorité de notre temps à l’intérieur en hiver, pourquoi ne pas opter pour un verre plus intelligent qui allie confort et économie d’énergie ? La fenêtre sans châssis et entièrement en verre de Clara Fenster fait disparaître le mur entre l’intérieur et l’extérieur. Grande et plus transparente, elle permet de sublimer votre intérieur et d’obtenir une ambiance chaleureuse et ensoleillée.

Portes coulissante dans une maison intelligente
Coulissant grandes dimensions à levage « Vision », Initial.

Maison intelligente : laissez la technologie travailler pour vous

Nettoyer ses fenêtres, vérandas ou verrières peut s’avérer une vraie corvée, surtout quand celles-ci sont de grande taille. Quand la technologie se mêle à l’industrie du verre, le nettoyage devient plus simple. Des particules métalliques invisibles déposées sur l’une des faces du vitrage et permettent de mettre le soleil et la pluie au service de son entretien. Grâce à la lumière naturelle et à la technologie, les taches extérieures sont éliminées. L’eau de la pluie s’écoule et emporte les résidus sans laisser de traces grâce aux fenêtres innovantes.

Portes coulissante en aluminium dans une maison intelligente
Coulissant aluminium, AMCC.

Si vous en avez assez de passer le chiffon ou la raclette, ce nouveau verre rend votre vie plus agréable. On pense rarement à aérer chez nous, soit parce que nous n’avons pas le temps ou nous n’y pensons tout simplement pas. Velux Integra a développé une commande tactile contenant plusieurs programmes, dont deux sont dédiés à la ventilation. Ils permettent aux fenêtres motorisées de s’ouvrir tous les jours pendant 15 minutes et se referment automatiquement. Pour vous faciliter la vie, d’autres programmes ont été intégrés dans la commande. Vous vivez sous les combles ? Programmez les volets afin que ceux-ci se ferment pendant les heures les plus chaudes de votre maison intelligente.

Ce dossier vous a plu ? Retrouvez la dernière  tendance déco 2019  dans notre dossier sur les motifs végétaux.

Haut de page
cookie