En cours de lecture
Maison d’hôte : un ensemble de chalets de charme

Maison d’hôte : un ensemble de chalets de charme

Salon dans un chalet avec des canapés rouge

Un jolie hameau rénové

Se qualifiant volontiers d’« hôteliers atypiques », la famille Sibuet met un point d’honneur à ce que le client se sente chez lui. Bien que séparés mais toujours associés, Jean-Louis et Jocelyne ont su bâtir au fil des années un véritable empire au luxe singulier dans l’hôtellerie, la cosmétique et le vignoble. Plus précisément, c’est en Haute-Savoie, leur terre natale à tous les deux, que débute l’aventure hôtelière de la famille. Après leur mariage, ils acquièrent l’hôtel Au Coin du Feu, niché en plein centre de Megève et transforment le chalet décrépit en un hôtel élégant de vingt-trois chambres de chalets de charme.

Une maison d'hote en boid
Aux Fermes de Marie, hiver comme été, on profite d’un lieu hors du temps. La façade est constituée de matériaux naturels et authentiques procurant un véritable cachet rustique.

Le succès ne se fait pas attendre et, très rapidement, l’établissement devient célèbre pour ses tartes aux myrtilles. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Animés par leurs passions respectives, la décoration et les arts de la table pour Jocelyne, l’aménagement et la rénovation pour Jean-Louis, le couple mûrit alors un projet audacieux et un peu rocambolesque : restaurer au coeur du village savoyard un hameau d’autrefois. C’est ainsi que naît en 1989 Les Fermes de Marie, un concept hôtelier novateur qui fera leur renommée.

Grande table dans une maison d'hote aux chalets de charme
Jocelyne a le souci d’offrir à ses hôtes un cadre soigneusement décoré, agréable et chaleureux.
Salle de reception dans une maison d'hote aux chalets de charme
À travers ses 3 restaurants et l’Alpage, les Fermes de Marie offrent le choix de moments gastronomiques mémorables inspirés des traditions alpestres.

Un ensemble de chalets de charme

Splendide ensemble de neuf chalets de charme, édifiés à partir de matériaux centenaires venant de fermes d’alpage, cette demeure cinq étoiles au luxe authentique comprend soixante-et-onze chambres de charme. Un lieu chargé d’histoire dans lequel la moindre pierre, poutre ou objet chiné se raconte. Les clients viennent y chercher l’authenticité et le luxe camouflé sous la simplicité. Chacune des chambres possède sa particularité dans le pur esprit savoyard.

Chambre de charme dans un chalet avec un grand lit
Avec une décoration marquée par le bois et les tissus tendus, les chambres Prestige offrent un espace agréable à leurs hôtes.

La salle de bains avec baignoire en grès ou en ardoise promet des délices tandis que le joli balcon offre une vue remarquable sur les imposants massifs du mont d’Arbois et de Rochebrune. Par ailleurs, tissus aux tons chauds et omniprésence du bois permettent d’y restituer une ambiance chaleureuse et paisible, caractéristique des ambiances de montagne. Les propriétaires excellent dans l’art de mettre en scène objets chinés et meubles restaurés.

Petit salon avec chaises et canapé dans un chalet en bois
Le charme de la haute montagne s’exprime dans ce petit salon propice où bois, pierre et tissus sélectionnés avec soin par Jocelyne forment un trio impeccable.

Ces derniers, en particulier, donnent un charme d’antan aux somptueuses suites Mont-Blanc, ainsi qu’auxcsuites Rochebrune situées dans la tour en pierre des Fermes de Marie. Un cadre qui laisse tout simplement sans voix dans un lieu aussi exceptionnel. Ici, rien n’est laissé au hasard et tout est mis en oeuvre pour bien recevoir : les hôtes sont invités à venir bouquiner et se relaxer dans l’univers élégant et feutré de la bibliothèque.

Chambre de charme classique dans une maison d'hote en bois
La chambre classique est un espace cosy où se mêlent les tons chauds d’une décoration choisie et un mobilier en bois authentique.
Chambre de charme classique dans une maison d'hote en bois
Décorés avec des matériaux nobles, le parquet et les tissus jouent la carte de l’élégance pour habiller cette chambre blottie sous les toits.
Chambre de charme classique dans une maison d'hote en bois
Le parquet et les tissus jouent la carte de l’élégance pour habiller les suites junior décorées avec des matériaux nobles. Toute la beauté du bois et de la pierre se retrouve dans les salles de bains à l’atmosphère unique, jusque dans les moindres détails.

Côté table, les fins gourmets auront les papilles ravies puisqu’ils auront le plaisir de déguster une cuisine gastronomique inspirée des traditions alpestres dans l’un des quatre restaurants. Cerise sur le gâteau, un spa luxueux pour se ressourcer ainsi qu’un espace surveillé dédié aux enfants pour laisser le champ libre aux parents ! Que rêver de mieux ?

Chambre au style montagnard avec un grand lit double
Véritables nids douillets, les chambres et suites au style montagnard sont des cocons de confort. Ligne rustique, draps en laine de Bonneval et coussins recouverts d’agneau y apportent douceur et chaleur.
Transats à l'exterieur d'une maison d'hôte
Au sein du hameau des Fermes de Marie, la féerie de la neige à la montagne est au rendez-vous. Un luxe simple où la quiétude est le maître mot.

Vous avez aimé cette maison d’hôte ? Venez découvrir la maison d’hôte de Laura et Rob à la déco rustique chic !

©Charlotte Sauvagnargues

Commentaires (1)
Haut de page
cookie