En cours de lecture
Plutôt cuisine ouverte ou cuisine fermée ?

Plutôt cuisine ouverte ou cuisine fermée ?

Cuisine ouverte au style campagne

Il est important que la cuisine, ce lieu de vie et de partage, réponde aux besoins de chacun. Aujourd’hui, les cuisines fermées sont autant populaires que les cuisines ouvertes et chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Les cuisines fermées

La cuisine fermée est la cuisine type au sein des foyers, elle est intemporelle et présente de nombreux atouts. Une cuisine fermée permet de retenir la propagation des odeurs et des bruits dans la maison. La pièce garde son rôle principal, qui est celle d’être uniquement dédiée au repas. De plus, vous pouvez choisir n’importe quel ustensile ou décoration, puisque la famille et les amis restent généralement dans le salon et la salle à manger. Cet avantage peut être un inconvénient si vous préférez de la compagnie quand vous cuisinez. Cependant, la cuisine fermée est plus sécurisée pour les enfants, les produits chimiques et dangereux restent inaccessibles pour eux.

Cuisine fermée au style campagne
Cuisine fermée au style campagne
Cuisine ouverte au style campagne

Les cuisines ouvertes

Grâce à la cuisine ouverte, votre pièce sera très lumineuse et l’espace plus agrandi. Connectée au salon ou à la salle à manger, cuisiner se transforme en un réel moment de partage et de convivialité.

L’autre avantage est que la cuisine ouverte soit équipée d’un bar ou d’un ilot central. Ce meuble combine trois fonctions : table à manger, rangement et plan de travail. Cependant, si vous optez pour la cuisine ouverte, il n’est pas toujours facile de faire cohabiter les différentes activités des membres de la famille, en particulier en raison des nuisances sonores et olfactives. Autre impératif lorsqu’on opte pour une cuisine ouverte : choisir des appareils électroménagers les plus silencieux possible !

Cuisine ouverte au style campagne
Cuisine ouverte au style campagne

Cet article vous a plus ? Venez découvrir une décoration responsable !

Commentaires (0)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Haut de page
cookie