En cours de lecture
Terre d’Argile : la couleur tendance 2021 !

Terre d’Argile : la couleur tendance 2021 !

Terre d’Argile est une couleur tendance qui peut nous aider à accueillir le changement au sein même de notre maison. Neutre, naturelle et chaude, c’est une couleur à la fois stimulante et équilibrée qui permet de s’ancrer solidement dans le présent. C’est également une couleur qui laisse les autres nuances s’exprimer. Voici quelques associations de couleurs avec la teinte Terre d’Argile.

Le grand bleu 

Ce contraste coloré terre/mer plonge le salon dans une atmosphère contemplative propice à élaborer de nouveaux projets.

Une perspective apaisante

L’accord de la couleur tendance Terre d’Argile, de gris et de bleu donne un sentiment de plénitude accentué par le jeu du soubassement qui simule une ligne d’horizon rassurante.

Une ambiance méditerranéenne 

Ce contraste de teintes naturelles et de bleu fait entrer la nature au cœur de la maison, nous reconnecte à la terre, nous enracinant solidement pour mieux nous épanouir et crée une ambiance positive de bien-être.

Terre d’Argile est une couleur de liaison idéale pour faire cohabiter les bleus et les verts. Cette couleur tendance pour l’année 2021 se marie également avec d’autres palettes de couleurs.

Les couleurs naturelles

Les couleurs de la planète inspirent cette palette qui intègre naturellement la couleur tendance Terre d’Argile et permet d’imaginer de nouveaux espaces simples et essentiels.

Les couleurs expressives 

Terre d’Argile tempère l’ardeur des roses et rouges de cette palette et permet de créer un espace positif, généreux et créatif.

Les couleurs authentiques 

Combinant des nuances terre centrées sur la couleur Terre d’Argile, cette palette permet de créer une atmosphère harmonieuse et d’unifier n’importe quel espace.

Les couleurs intemporelles

Des nuances classiques et modernes, contrebalancées par Terre d’Argile : cette palette est facile à utiliser et permet de créer une combinaison de couleurs subtile ou contrastée dans n’importe quelle pièce.

©Dulux Valentine / Sikkens

 

Cet article vous a plu ? Découvrez les tendances linge de maison de l’automne !

Haut de page
cookie