En cours de lecture
Une jolie maison à la campagne

Une jolie maison à la campagne

maison à la campagne

C’est au cours de leur passage annuel sur l’île de Ré que Nastaja et Jeroen décident de rejoindre des amis dans le Lot-et-Garonne. Les hasards de la vie amènent Nastaja à séjourner sur place pendant 6 mois et elle tombe amoureuse de la campagne. Elle repart nourrie de ces moments passés en pleine nature et, un an plus tard, décide de revenir pour s’y installer. Flânant le long de la route qui mène à son lieu de travail, la jeune femme remarque une maison le long du chemin qui ferait bien le bonheur des tourtereaux.

terrase d'une maison à la campagne
cuisine maison à la campagne

« Elle n’était pas spectaculaire mais nous avons tout de suite été charmés par l’espace qui entourait la demeure et la vue sur les magnifiques paysages qu’elle offrait. » Leur dévolu était jeté !

salon maison à la campagne
cuisine maison à la campagne

Malheureusement, c’est avec une grande tristesse qu’ils ne purent donner vie à leur projet. Le propriétaire d’alors avait reçu la maison en legs et y était très attaché.
En 2012, leur rêve put enfin se réaliser et leur vie à la campagne commencer : la maison était enfin en vente ! Jardin en friche, herbe jaunie, décoration démodée, installations vétustes…, les travaux commencent. Ayant bâti sa propre maison, le père de Nastaja se porte volontaire pour aider le jeune couple à construire son nid.

chambre maison à la campagne

Toute la famille s’attelle à la tâche. Papa s’occupe des travaux de construction avec sa fille, maman s’occupe des tissus d’ameublement tandis que Jeroen se déplace toutes les trois semaines pour apporter son aide. Multipliant les voyages entre la France et la Hollande, ils mettent environ deux ans et demi pour finir les travaux, mais le résultat est si gratifiant !

chambre maison à la campagne

L’installation électrique est refaite intégralement, les murs extérieurs de la maison sont peints en blanc, les volets en gris et les pièces à vivre s’agrandissent. Ils donnent ensemble une nouvelle fraîcheur qui jusqu’alors manquait à la demeure. Anticipant les beaux jours, cette petite famille aménage un jardin grandiose : véranda, piscine, terrasse meublée… Les brocantes sont pour eux des parties de plaisir, ils aiment recycler et détourner les objets chinés le week-end, comme ces anciennes bassines pour bébé transformées en lavabos. Mais si leur activité professionnelle les amènent à parcourir le monde, c’est toujours avec un grand plaisir qu’ils retrouvent leur jolie maison.

Ce reportage vous a plu ? Découvrez une maison au style bord de mer !

Haut de page
cookie