Une maison d’hôtes à la deco provencale contemporaine
C’est au milieu des majestueux oliviers et cyprès, trésors de la région provençale, que se cache le Vieux Castillon. Au sein du petit village historique de Castillon-du-Gard qui surplombe la vallée du Gardon, entre Nîmes et Avignon, l’établissement se compose d’un ensemble de maisons Renaissance à la deco provencale contemporaine, qui invitent ses hôtes à s’imprégner du charme de cet autre sud qu’est le Gard. Sa décoration est le fruit du travail de la décoratrice d’intérieur Natalia Megret qui a pris en charge la rénovation de la demeure en 2015.
Un cadre enchanteur hors du temps
Dès l’entrée, il se dégage une ambiance incroyablement douce et intimiste. Un décor fait de pierres provençales traditionnelles où le temps semble s’être figé. Tel un labyrinthe, les ruelles pavées invitent à se perdre dans le hameau qui regroupe 18 maisons médiévales, soigneusement rénovées et reliées les unes aux autres. Dispersés dans les recoins, passerelles, escaliers et salons à la dérobées participent au charme du cadre.
Deco provencale contemporaine : inspiration monacale
« Pour souligner le charme ancien du lieu, je souhaitais rester dans la continuité historique de ce village de pierre tout en y apportant une touche d’élégance très contemporaine dans la décoration intérieure des chambres et des parties communes », explique la décoratrice Natalia Megret. L’esthétique monacale sublime l’intérieur des 21 chambres et suites de la bâtisse principale. Chacune dévoile une vue somptueuse, tantôt sur les ruelles médiévales du village et les gargouilles en pierre cachées sous les génoises des toitures, tantôt sur les patios et les jardins de l’hôtel.
Par ailleurs, le Vieux Castillon vient tout juste d’inaugurer 13 nouvelles chambres, alliances parfaites de luxe et de simplicité. Fidèles à l’esprit monacal chic des autres chambres du complexe, les chambres confortables de l’annexe proposent une deco provencale contemporaine et épurée en accord avec les couleurs du Gard.
Détente et bien-être
En juin dernier, le Vieux Castillon a ouvert les portes de son spa, associé à la marque de cosmétique provençale L’Occitane. À la carte, authenticité, respect, naturalité et soins signatures inspirés par les plus belles plantes de Provence sont proposés pour un véritable voyage des sens. Les trois cabines de soins conçues par Natalia Megret, le hammam et le jacuzzi sont propices aux moments de calme et de relaxation, idéales pour se ressourcer.
Enfin, l’immense piscine chauffée aux reflets bleu azur envoûte les hôtes par sa vue panoramique sur les vignobles de Provence. Pour prolonger le plaisir, le Vieux Castillon organise chaque semaine une projection au bord de la piscine. Au programme, des grands classiques de cinéma international et des nouveautés, confortablement installés sur des transats, avec plaids sur les genoux, casque sur les oreilles et le soleil couchant sur les vignes.
Cet article vous a plu ? Découvrez un charmant presbytère rénové !
©Charlotte Sauvagnargues