Pour l’arrivée des beaux jours et des premiers repas en extérieur, Alexandre Turpault a dévoilé une nouvelle collection de nappes qui convient aussi bien pour les tables d’été bien dressées que pour un pique-nique champêtre. Focus sur cette nouvelle collection en lin fabriquée en France !
La nappe Chambray
Pour des tables d’été plus douces et attrayantes, la nouvelle gamme de nappes et serviettes de table assorties Chambray s’est parée de 4 teintes : Capucine, Lila, Sauge et Yuzu. Chambray, c’est une nouvelle gamme de nappes et serviettes à la fois chic et rustique, inscrite dans la tendance d’une consommation raisonnée. La gamme de nappes Chambray s’accommode aussi bien pour un pique-nique chic que pour une déco rustique chic de table d’été. Issue d’une création textile exclusive, ces nappes reposent sur un tissage de fils teints et de fils naturels non traités.
Cette création textile exclusive valorise le savoir-faire du tissage en France. Un tissage à l’ancienne pour un look contemporain avec une majorité de fils non teints et sans traitement pour limiter au maximum l’emploi de produits chimiques. L’effet chiné très subtile résulte de la technique du Chambray qui est un fil à fil, apportant nuances et une belle texture. Disponible en 4 coloris, cette gamme tout en douceur et en naturalité, s’associe parfaitement avec les nappes et serviettes de table Florence.
Infusion basilic et Florence rooibos
Infusion, c’est une toile en lin brodée d’un motif végétal alliant longues herbes, graminées et fleurs sauvages. Finement dessiné à la main puis brodé, il fait de cette nappe un linge de table d’une élégance pleine de poésie. Le coloris Basilic se traduit par un beau vert jaune lumineux, frais et vibrant rebrodé de motifs d’un ton plus foncé. Un véritable hymne au printemps, au renouveau et à l’optimisme !
Chic et intemporelle, la collection Florence présente son nouveau coloris : le rouge Rooibos. En référence au thé rouge originaire d’Afrique du Sud, cette nouvelle couleur tirant vers les terres cuites et orangées, apporte lumière et contraste. Tendance, le Rooibos s’accorde facilement et apporte gaieté et énergie sur toutes les tables d’été. Il se marie parfaitement avec les tons neutres déjà existants de la gamme Florence : naturel, crème, sésame, épeautre, cuivre.
La nappe Barbade
Pour une décoration de table d’été plus exotique et luxuriante, les motifs graphiques et les palmiers en broderie de la nappe Barbade sont parfaits pour l’occasion. L’envie d’exotisme luxuriant est tempérée par les contraintes qu’impose la broderie sur le lin naturel. Les motifs de palmiers et de plantes à palmes sont bien adaptés à cette technique décorative.
Retrouvez toute la nouvelle collection de nappes Alexandre Turpault juste ici !
© Alexandre Turpault
Cette article vous a plu ? Retrouvez nos dernières actus et découvrez comment se ressourcer avec une peinture verte !